Arrêt du tabac

Libérez-vous facilement du tabac avec l’hypnose.

La solution pour arrêter de fumer en 2 séances

L'hypnose : un moyen efficace pour vous libérer de la cigarette

Elle est parfois là dès le réveil, dans nos premières idées, nos premières envies, puis au café, à la pause-café, à la terrasse des cafés, à la sortie des métros, dans les au-revoir des quais de gare. Elle nous accompagne dans nos moments de joie, dans nos moments de peine, dans nos coups de fils, nos coups de stress, nos coups de blues, nos coups de gueule, nos coups d’je t’aime. Elle est là dans nos moments de profonde solitude mais elle a aussi le sens de la fête. Elle accompagne nos semaines de boulot, nos nuits blanches, nos week-ends à Rome, ces dimanches à la campagne.

On lui prête à tort toutes les vertus : elle  nous relaxe, nous rend sexy, nous donne du plaisir, chasse l’ennui, facilite notre concentration, notre digestion, nous donne de la force, du courage, nous inspire…

C’est une amie fidèle… fidèle envers et contre nous.

La cigarette a parasité tous nos gestes, nos pensées, nos émotions, tous nos actes de défense et de plaisir.

Et plus nous fumons, plus nous renforçons les chemins neuronaux qui renforcent une habitude, un comportement, alors l’addiction s’est installée.

Nous avons tissé tant et tant de liens avec elle, et pour la plupart ce sont des liens inconscients…

Pourquoi choisir d’arrêter de fumer par hypnose ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de la sortir de votre vie et vous voulez arrêter de fumer.

Peut-être avez-vous pris conscience qu’elle prenait un peu trop de place sur vous, en vous : dans l’odeur de vos vêtements, de vos draps, sur votre peau, dans vos cheveux, sur vos lèvres, vos dents, vos doigts, dans votre respiration, dans votre souffle… dans votre corps. Et puis, peut-être cette toux, comme un signe qui vous dit « dégage-là ».

Je ne vais pas énumérer les dégâts qu’elle cause sur votre santé, il vous suffit juste d’imaginer ce qu’elle fait dans votre corps : dans chaque cellule, chaque organe, on sait qu’un fumeur sur deux décède à cause de la cigarette, c’est cher payer.

C’est cher payer aussi pour votre portefeuille et les gens qui vous sont chers.

Oui mais voilà, les prises de conscience ne sont pas suffisantes. On voudrait pouvoir arrêter, « allez, c’est la dernière »,  « demain j’arrête », mais ça résiste, y a comme des envies auxquelles ont peut pas résister. Parfois on y met toute notre bonne volonté, on se retient, et puis y a ce coup de fil qui faut pas, cette soirée qui faut pas, cette rencontre qui faut pas, cette discussion qui faut pas, cette réunion qui faut pas. Alors y a ce faux pas.

Forcément ca peut énerver, ca énerve parce que ca lutte, ça résiste.

Comment se défaire d’une habitude tellement ancrée dans nos vies depuis si longtemps ?

Et puis parfois aussi ça peut faire peur : peur de lâcher ce plaisir, peur du manque, peur d’être irritable, peur de compenser, peur de l’échec, peur de tourner la page.

Et tout ça, c’est normal. C’est normal parce que ça se joue à un autre niveau que la volonté consciente: ça se joue au niveau des résistances inconscientes : des conditionnements, des croyances, des émotions, des gestes, des rituels,…. à un niveau où notre inconscient est notre meilleur allié… à un niveau accessible par l’hypnose.

« je me suis dit : tu as fait chuter le communisme, tu as eu le prix Nobel, tu as été président et tu n’arrives pas à laisser tomber la clope ? »


Lech Walesa

Comment l’hypnose est-elle efficace pour arrêter de fumer ?

L’hypnose est efficace dans le sevrage tabagique car elle s’ attaque directement aux associations inconscientes exactement où siège l’addiction.

L’hypnose va nous permettre d’accéder à des perceptions, des  fonctionnements, auxquels on a pas accès dans des états habituels afin de dénouer un à un les liens à la cigarette.

L’hypnose crée ce nouvel espace de réorganisation où il est possible de dépasser, traverser, contourner, transformer nos résistances inconscientes pour faire émerger de nouvelles possibilités : une nouvelle relation à soi, à son environnement, un nouvel équilibre qui change profondément notre rapport et nos croyances à la cigarette.

Dans cet espace, émerge de nouvelles croyances : en ses ressources, en ses capacités physiques et mentales et de nouveaux circuits peuvent être stimulés : le sentiment de fierté, de guérison, de rébellion, de liberté…

En d’autres termes, arrêter de fumer passe par une désunion totale puis une réunification des éléments sains qui vous constituent pour demain : respirer, parler, marcher, s’énerver, s’amuser, aimer… vivre, dans une organisation nouvelle qui a mis la maladie tabagique de côté.

Et si arrêter de fumer était l’expérience de votre vie.

Les premiers pas dans le sevrage tabagique sont alors vécus comme les premiers pas d’une renaissance.

C’est un changement d’espace dont vous êtes le créateur et l’explorateur, c’est comme l’exploration d’un nouveau monde, d’un nouveau soi : redécouvrir son corps, le goût et le parfum des choses, se reconnecter différemment au monde, aux autres et à ce qui fait sens.

L’hypnose crée les conditions de ces retrouvailles, elle vous à permis de transformer la peur de la privation en quête de sensations et de liberté.

Et  cette action ne résulte pas d’un effort, c’est au contraire un plaisir, un vrai bonheur de ressentir à nouveau son corps et son environnement.

Alors faut-il de la volonté pour gouter à cet état ? faut-il de la volonté pour arrêter de fumer ? non, il faut de la volonté pour traverser un processus de souffrance. Ici tout est affaire de non-volonté. Ici tout est affaire d’envie, une envie sincère de vouloir arrêter de fumer. Ici tout est affaire d’exploration et d’imagination.

« parfois on regarde les choses telles qu’elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on regarde les choses telles qu’elles pourraient être en se disant pourquoi pas. »

V. Paradis / G. Roussel

Votre programme pour arrêter de fumer par hypnose en 2 séances

L’ alchimie entre prise de conscience et d’inconscience.

Un programme personnel qui considère la personne dans sa globalité.

Votre première séance (2h30-3h)

D’abord nous allons échanger sur votre cheminement de fumeur et vos motivations pour arrêter de fumer afin de tisser les liens conscients et inconscients qui vous relient encore à la cigarette.

Il est important de comprendre pourquoi vous fumez et en être réellement conscient afin de renforcer votre décision d’arrêter de fumer et mettre des hola à une éventuelle rechute.

Ensuite un travail sous hypnose pour vous libérer des résistances inconscientes qui se sont créées. A ce niveau, il ne s’agit plus de comprendre mais d’explorer, d’imaginer de nouvelles possibilités, de les vivre, de les ressentir dans le corps, dans les sensations. Alors un chemin vers la liberté se crée.

Votre deuxième séance (1h30)

Elle intervient entre une à deux semaines après la 1ere séance.

Nous faisons l’état de tout ce qui a déjà commencé à changer pour vous et où vous en êtes dans votre sevrage.

Ensuite un travail sous hypnose pour renforcer tout ce qui a été construit et faire tomber les dernières résistances avant de se libérer totalement de la cigarette.

Avant, et après chaque séance

Je vous accompagne tout au long de votre parcours de la préparation jusqu’à vos premiers pas de non fumeur avec des supports et outils spécifiques à utiliser après chaque séance.

Tarifs & prise de rendez-vous

Votre arrêt du tabac en cabinet ou à distance : 2 séances / 240 euros

Contactez-moi directement par mail ou par téléphone/sms au 06 83 26 38 03